Service de visite et d’accompagnement

Un engagement qui a du sens

Devenez bénévole et donnez un peu de votre temps à des personnes seules! Vous vivrez des moments enrichissants et permettrez aux bénéficiaires d’avoir un contact avec l’extérieur.

Les personnes âgées voient leurs contacts sociaux disparaître progressivement. Le cercle d’amis s’amenuise, et la mobilité diminue. Cette solitude subie est très pesante, car elle s’accompagne d’un manque de lien et d’affection. Les personnes seules ont besoin d’aide.

S’investir en tant que bénévole

Les bénévoles de la CRS se rendent au domicile de personnes âgées pour partager avec elles des moments de convivialité. Ils leur font la lecture, cuisinent avec elles, leur donnent de menus coups de main – changement d’une ampoule, rempotage de fleurs, etc. –, les accompagnent chez le médecin ou le coiffeur ou vont se promener au parc avec elles. Des petits riens qui égaient leur quotidien.

Etes-vous d’un naturel ouvert, attentif/-ve aux autres et prêt-e à vous investir sur une base régulière? L’activité au sein du service de visite et d’accompagnement ne requiert aucune connaissance préalable spécifique. Vous bénéficierez d’une formation adaptée et d’une initiation à vos tâches.

Pour de plus amples informations, prenez contact avec la Croix-Rouge de votre région.