du magazine de de la jeunesse ready for red cross

Le babysitting, une école de vie

J’ai toujours aimé les enfants et leur joie de vivre, tellement contagieuse. Pour avoir tous les atouts en main pour bien m’occuper d’eux, j’ai décidé à 13 ans de suivre le cours de babysitting CRS.

de Larissa Werren, Croix-Rouge Jeunesse lucernoise

C’est avec beaucoup d’impatience et de curiosité que je me suis rendue au cours de babysitting dispensé à Root (LU). Pendant les heures passées avec la sympathique formatrice et les autres participants, nous avons fait des activités très variées. On nous a donné un manuel très instructif, mais nous avons aussi beaucoup travaillé la pratique: changer des couches, cuisiner, donner à manger, bricoler... bref, tout ce qu’il faut savoir pour garder un enfant!

Premiers contacts

Quand j’allais garder mes deux premiers enfants, à savoir deux adorables petits garçons, j’emportais toujours avec moi mon manuel de babysitting. Cela me rassurait de savoir que, au besoin, je pourrais y trouver toutes les informations nécessaires. Je me souviens toutefois très bien d’avoir été une fois confrontée à mes limites: un petit de six ans dont je m’occupais est tombé malade et a vomi pendant la nuit. Les parents étaient absents, et je n’arrivais pas à les joindre. J’étais livrée à moi-même. Heureusement, après m’être prodigué quelques encouragements et avoir inspiré plusieurs fois bien profondément, j’ai retrouvé mon calme. Et j’ai compris que je devais avant tout me fier à mon instinct. J’ai alors essayé de m’occuper du petit garçon comme si c’était mon propre enfant. Et ça à marché!

Juste un peu de courage!

A l’adolescence, on manque souvent de confiance en soi. On doute et on essaie de découvrir qui l’on est vraiment et comment l’on aimerait ou devrait agir. Dans ce domaine, le travail de babysitter m’a beaucoup aidée. Les expériences que j’ai vécues m’ont permis d’aller de l’avant!

Cours de babysitting Croix-Rouge: apprendre à bien s’occuper d’un enfant
Tu aimerais gagner un peu d’argent et garder des enfants? Les parents aiment savoir leurs rejetons entre de bonnes mains! Forme-toi grâce au cours de babysitting Croix-Rouge et acquiers les bases indispensables pour s’occuper d’un enfant. Tu trouveras le cours qui te convient sur www.redcross-edu.ch. Après avoir suivi le cours, tu pourras t’inscrire sur babysitter.redcross.ch. Sur cette plateforme, tu trouveras non seulement des familles à la recherche d’un-e babysitter, mais également une foule d’informations sur le babysitting. Quel tarif appliquer? Quelles règles faut-il impérativement suivre? Sans oublier des listes utiles, des astuces et des conseils!

Larissa a travaillé plusieurs années comme babysitter et se réjouit de découvrir la nouvelle application de la CRS dédiée au babysitting.