La Croix-Rouge ne vous laisse pas tomber

Grippe: la Croix-Rouge suisse s’occupe de votre enfant

Actuellement, beaucoup d’enfants sont malades, et donc interdits de crèche ou d’école. Résultat, de nombreuses familles se retrouvent dans l’impasse. La prestation «Garde d’enfants à domicile» de la Croix-Rouge vise à répondre à ce type d’urgence.

Le tarif appliqué dépend des revenus du ménage. La CRS prend en charge une grande partie des frais. Ainsi, la prestation est accessible également aux familles défavorisées. La CRS a conclu des accords avec certaines entreprises, qui s’engagent à couvrir les frais de telles interventions pour leurs employés.

Les parents d’un enfant malade sont autorisés par la loi à prendre jusqu’à trois jours de congé pour s’occuper de lui. S’ils doivent malgré tout aller travailler ou si l’enfant est malade plus longtemps, ils peuvent compter sur la prestation «Garde d’enfants à domicile» de la CRS: une intervenante dûment qualifiée se rendra alors au plus vite au domicile familial pour veiller attentivement sur le petit malade. 

«Lorsque ma fille n’a pas pu aller à la crèche à cause de la grippe, j’ai été très reconnaissant de pouvoir compter sur une garde d’enfants de la Croix-Rouge pour s’occuper d’elle. J’ai ainsi pu participer à une réunion importante en ayant la conscience tranquille.»

Stefan Klein, Belp

Périodes difficiles
La garde d’enfants à domicile de la Croix-Rouge suisse (CRS) s’adresse également aux parents qui traversent une passe difficile – à la suite d’un accident, d’une maladie ou encore parce qu’ils sont surmenés – et ont par conséquent besoin d’être soutenus.

Cette prestation à bas seuil est proposée par la plupart des associations cantonales de la Croix-Rouge – sous des formes et avec des appellations quelque peu différentes de l’une à l’autre. Plus d’informations sur notre site: www.redcross.ch/ged