Garde d’enfants à domicile

Garde d’enfants à domicile: une solution en cas de grippe

Les gardes formées de la CRS s'occupent des enfants malades.

Au même titre que d’autres maladies, la grippe place les familles devant une situation inextricable dès lors que les parents qui travaillent doivent s’occuper de leurs enfants malades ou que, eux-mêmes atteints, ils ne savent pas à qui confier leurs petits. Les familles en proie à des difficultés peuvent faire appel à la Croix-Rouge suisse (CRS), dont les gardes formées se déplacent à domicile pour prendre en charge les enfants.

Une prestation proposée par pratiquement toutes les associations cantonales de la Croix-Rouge (exceptions: Appenzell, Glaris, Grisons, Jura et Uri). Cette offre, dont les modalités et la désignation diffèrent d’un canton à l’autre, s’adresse principalement à des familles cumulant les difficultés et dont les moyens sont limités. Aussi les tarifs sont-ils fonction de la situation financière des bénéficiaires. La CRS a conclu des accords avec certaines entreprises, qui s’engagent à couvrir les frais de telles interventions pour leurs employés. Les processus administratifs s’en trouvent également simplifiés, dans la mesure où il y a un seul interlocuteur et un seul décompte. La CRS s’attache par conséquent à conclure des conventions avec d’autres sociétés, à l’échelle tant régionale que nationale.

Pour des informations détaillées sur les offres, s’adresser à l’association cantonale Croix-Rouge du canton de domicile. Voir aussi redcross.ch/ged