Directives anticipées CRS

Pour que vos volontés soient respectées

La Croix-Rouge suisse vous propose un service-conseil pour la rédaction de directives anticipées CRS. Vous pouvez aussi déposer vos directives chez nous, de manière à ce qu’elle soit accessible à tous moments.

Les directives Croix-Rouge vous permettent de déterminer le traitement médical que vous souhaitez recevoir ou non si un jour ou l'autre vous êtes dans l'impossibilité de vous exprimer. Ce peut être suite à un accident ou une maladie. Il s’agit par exemple de désigner une personne de confiance, de spécifier si des traitements prolongeant la vie sont souhaités ou encore de définir des valeurs personnelles.

En discuter avant de décider

Si vous optez pour les directives anticipées CRS, vous optez pour un document complet de qualité, répondant à toutes les exigences légales. Pour vous aider à les rédiger, vous pouvez solliciter le service-conseil. Les spécialistes CRS vous accompagnent dans vos réflexions, répondent à vos questions et écrivent finalement le document pour vous, en fonction de vos choix.

Sur www.directives-anticipees.ch, vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des directives, y compris les modalités de dépôt. Vous pouvez aussi y télécharger le formulaire et le remplir chez vous sur votre ordinateur.

Ce service est disponible dans de nombreux cantons. Pour en savoir plus, adressez-vous directement à la Croix-Rouge dans votre région.

La Croix-Rouge près de chez vous