Jugend

Lucerne: une Croix-Rouge Jeunesse en construction

L’initiative de deux Lucernois permettra bientôt aux jeunes de Suisse centrale de s’investir bénévolement dans le cadre d’une Croix-Rouge Jeunesse. Les engagements possibles relèveront du domaine de la santé et de l’activité physique.

«Notre Croix-Rouge Jeunesse entend bâtir des ponts entre les générations et permettre à des jeunes d’exercer une influence au sein du Mouvement Croix-Rouge. C’est réjouissant de voir que des jeunes sont venus d’eux-mêmes vers nous pour contribuer à nos projets. Nous leur en donnons volontiers la possibilité et leur offrons bien sûr le soutien nécessaire», s’enthousiasme Erica Züst, directrice de la Croix-Rouge lucernoise, à propos de la mise en place d’une section Jeunesse dans son canton.
 

Des jeunes à l’esprit d’initiative

Chris Lenz et Gabi Dentler se sont attelés à la mise sur pied de la Croix-Rouge Jeunesse lucernoise. Le premier, qui s’engage depuis plus de seize ans dans la Société Suisse de Sauvetage (SSS), a été élu en 2011 délégué Jeunesse de la CRS. Gabi Dentler, quant à elle, s’investit depuis longtemps dans le social. C’est ce thème d’ailleurs qu’elle a choisi pour son travail de fin d’études à l’école de commerce, raison pour laquelle elle a pris contact avec la CRS Canton de Lucerne.

Sur la même longueur d’onde

Au sein de la nouvelle CRJ de Lucerne, les jeunes auront l’occasion de faire bouger les choses, d’employer leurs compétences à bon escient et de se développer personnellement. Ils rencontreront d’autres jeunes sur la même longueur d’onde qu’eux venant du canton et de toute la Suisse. Les possibilités d’engagement au sein de la CRJ lucernoise seront définies ces prochains jours. Elles porteront sur la santé et l’activité physique.

Wanted: jeunes motivés

Tu as envie de participer à la construction de la CRJ de Lucerne? De faire quelque chose d’utile pendant ton temps libre? Nous t’accueillerons à bras ouverts à la séance d’information du 22 janvier prochain. Pour t’y inscrire et obtenir de plus amples informations, tu peux écrire un mail à youth@redcross.ch.