Plus de compétences pour Noemi Zinniker

«Je suis fan de la Croix-Rouge. Grâce à elle, je me sens sûre de moi quand je m’occupe d’enfants.»

Il ne suffit pas d’aimer les enfants pour être babysitter. Encore faut-il avoir les bons réflexes en cas d’imprévu. Depuis qu’elle a suivi le cours de babysitting Croix-Rouge, Noemi Zinniker a beaucoup gagné en assurance quand elle s’occupe d’enfants en bas âge.

A 14 ans*, Noemi est notre plus jeune fan. La garde de Tobias, 6 ans, et de son petit frère est une grande responsabilité pour elle. Cette adolescente pleine de joie de vivre adore les enfants. «Et c’est réciproque», précise-t-elle.

Que faire quand un enfant tombe dans l’escalier et se blesse à la tête? Cette situation, Noemi l’a vécue: «Sur le moment, j’ai paniqué», se souvient-elle. Après la chute de Tobias, elle décide de suivre le cours de babysitting Croix-Rouge. Là, elle apprend notamment à gérer des situations difficiles et reprend confiance en elle: «A présent, j’ai de nouveau plaisir à garder des enfants.»

Chaque année, 8000 jeunes apprennent à s'occuper d'enfants en bas âge dans le cadre du cours de babysitting Croix-Rouge – une mesure de soutien aux familles.

Vous souhaitez vous inscrire à un cours de babysitting ou vous cherchez un babysitter? La Croix-Rouge est là pour vous, près de chez vous.

(*Etat 2015. Dans le cadre de sa campagne de communication, la CRS présente des personnes réelles et des histoires vraies. Depuis la date de la production, la situation des fans peut avoir évolué.)