chili

Ateliers de gestion de conflits

Les conflits font partie de la vie. Du moment que des personnes sont en contact, des problèmes de compréhension et des malentendus peuvent survenir et mener à des disputes, à l’exclusion ou à la violence.

CORONAVIRUS
Le confinement peut être source de conflits familiaux et éducationnels. Pour vous aider à les gérer, diverses offres existent auprès des associations cantonales Croix-Rouge.
A l'échelle de la Suisse, plusieurs organisations proposent aussi des services susceptibles de vous aider: Hotline de conseils aux parents de Pro JuventuteLe 147 (sos pour enfants et jeunes) de Pro JuventuteLa Main Tendue 143

Conçues sur mesure, les offres «chili» visent à mettre en place des règles de communication et à expliquer comment prévenir la violence et le mobbing à l’école. Profitez de notre longue expérience: le programme «chili» existe depuis 1999 déjà. 

«Avec la mise en place de chili depuis le jardin d’enfants jusqu'à la 6e classe, nous avons connu des résultats positifs. Les compétences de nos élèves face aux conflits ont été développées de manière active. Ces dernières années, je n'ai plus eu d’histoires de harcèlement. Pour 250 enfants, de nombreux parents et environ 30 enseignants concernés, n’est-ce pas remarquable?»

Hansjörg Dittli, directeur d’école

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.