Alarme Croix-Rouge

Une sécurité de tous les instants

Votre autonomie vous tient à cœur, mais vous vous sentez moins serein qu’avant, notamment en raison du risque de chute? Vous souhaitez davantage de sécurité, à la maison comme en déplacement?

Avec l’Alarme Croix-Rouge, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour alerter la centrale d’alarme de la Croix-Rouge, opérationnelle 24h/24.

  • Vous n’êtes pas livré à vous-même en cas d’urgence.
  • L’Alarme Croix-Rouge vous permet d’obtenir de l’aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté.
  • L’Alarme Croix-Rouge vous procure davantage de sécurité, 24h/24, à domicile comme en déplacement.
  • En un geste, vous alertez notre centrale d’alarme, qui organise les secours et mobilise les intervenants adéquats, où que vous soyez.
  • L’Alarme Croix-Rouge contribue à votre sérénité ainsi qu’à celle de votre entourage et soulage votre famille.
  • Les coûts mensuels dépendent des prestations souhaitées. Choisissez et combinez celles dont vous avez besoin. Les conseillers Alarme Croix-Rouge, les associations cantonales et la centrale d’alarme se tiennent à votre disposition pour toute demande.

N’hésitez pas à vous adresser à l’association cantonale de la Croix-Rouge la plus proche de chez vous. Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller.

Ai-je besoin d’un système d’alarme?

Si vous répondez «oui» à une ou plusieurs des questions ci-dessous, nous vous recommandons d’opter pour l’Alarme Croix-Rouge:

  • Vous souhaitez mener une vie autonome, sans compromis sur la sécurité?
  • Vous êtes généralement seul à la maison?
  • Vous avez déjà subi des chutes ou des blessures qui, depuis, nourrissent votre appréhension?
  • Vous avez besoin de davantage de sécurité à la maison et/ou en déplacement?
  • Vous vous déplacez généralement seul?
  • Vos proches craignent qu’il ne vous arrive quelque chose à la maison ou en déplacement?

Vous souhaitez obtenir un conseil global dispensé par des spécialistes efficaces et attentifs qui prennent le temps de vous expliquer le déroulement des opérations et le fonctionnement du dispositif d’alarme?

Comment fonctionne l’Alarme Croix-Rouge?

  • Vous vous trouvez livré à vous-même dans une situation de détresse. Vous appelez à l’aide au moyen de votre émetteur.
  • La centrale d’alarme de la Croix-Rouge vous répond immédiatement. Le dispositif mains libres vous permet de communiquer même lorsque la station de base se trouve dans une autre pièce de votre appartement.
  • La centrale d’alarme de la Croix-Rouge a automatiquement accès aux principales informations vous concernant: adresse, coordonnées de vos répondants, données médicales, etc.
  • Le personnel de la centrale d’alarme appelle vos répondants par ordre de priorité et demande à la première personne disponible de passer chez vous sans tarder pour vérifier que tout va bien. En cas d’urgence médicale, nous alertons également votre médecin traitant ou un service de secours.
  • Naturellement, nous restons en ligne avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.

Vous ne devez vous préoccuper de rien

Nous nous chargeons de tout. Nous veillons à ce que votre dispositif d’alarme fonctionne sans interruption 24h/24 et assurons une assistance technique en cas de dérangement. Par ailleurs, nos conseillers Alarme Croix-Rouge prennent le temps de vous renseigner et de répondre à vos questions.
L’Alarme Croix-Rouge est un véritable ange gardien pour les personnes âgées.

Où acquérir un dispositif Alarme Croix-Rouge?

  1. Grâce aux conseils individuels dispensés par le personnel des associations cantonales de la Croix-Rouge, vous bénéficiez d’un dispositif d’alarme adapté à vos besoins et assorti de services sur mesure.
  2. Etape suivante: nous entrons dans notre système toutes les données essentielles au traitement des urgences. Par exemple votre nom et votre adresse, le numéro de téléphone de personnes de confiance ou d’autres informations susceptibles de nous faire gagner de précieuses minutes dans l’éventualité d’une intervention.
  3. Vous parlez de l’Alarme Croix-Rouge à vos répondants, auxquels vous fournissez une clé de votre domicile. La centrale d’alarme sait qui dispose d’une clé.
  4. Un conseiller Alarme Croix-Rouge compétent se rend à votre domicile pour y installer le dispositif d’alarme et vous expliquer comment déclencher facilement un appel d’urgence.
  5. Vous recevez votre «ange gardien», un bouton d’alarme à porter au poignet.

Vous souhaitez obtenir des conseils sans engagement? Appelez simplement l’association cantonale Croix-Rouge la plus proche de chez vous.

Combien de répondants dois-je mentionner?

Idéalement, vous spécifiez parmi votre entourage au moins trois répondants susceptibles d’intervenir rapidement en cas d’urgence. Si vous n’avez pas autant de personnes de confiance à proximité de chez vous, votre conseiller Alarme Croix-Rouge vous aidera à trouver une solution.

Combien coûte l’Alarme Croix-Rouge?

Les tarifs appliqués dépendent des prestations choisies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous adresser à votre Croix-Rouge cantonale.

Je recours aux prestations d’un service d’aide et de soins à domicile. Que peut m’apporter l’Alarme Croix-Rouge?

Les collaborateurs des services d’aide et de soins à domicile ne sont pas chez vous en permanence. Grâce à sa centrale disponible 24h/24, l’Alarme Croix-Rouge constitue dès lors une solution complémentaire des plus pertinentes pour vous assurer une sécurité de tous les instants. Dans certains cas, les organisations d’aide et de soins à domicile dotées d’un service de piquet peuvent jouer le rôle de répondant lorsqu’un appel d’urgence est déclenché. Leurs prestations et celles de l’Alarme Croix-Rouge sont donc parfaitement combinables pour permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles.

Pour en savoir plus, veuillez contacter votre Croix-Rouge cantonale.

Les caisses-maladie prennent-elles en charge les coûts de l’Alarme Croix-Rouge?

En fonction de votre caisse-maladie et de votre couverture d’assurance, il est possible que l’Alarme Croix-Rouge soit partiellement prise en charge. Nous vous recommandons de vous renseigner directement auprès de votre caisse-maladie.

La Croix-Rouge près de chez vous

Les offres dans votre région