Alarme Croix-Rouge

L'individu au premier plan

Nous nous soucions de votre sécurité. Les prestations de la Croix-Rouge soulagent vos proches et votre famille.

La Croix-Rouge fournit un service global et professionnel axé sur les besoins individuels des bénéficiaires.

Votre Croix-Rouge cantonale se tient à votre disposition pour toute question en lien avec l’Alarme Croix-Rouge. Les collaborateurs de la centrale d’alarme de la Croix-Rouge sont joignables 24h/24. Ils corrigent les dérangements techniques, changent les batteries des appareils d'alarme et remplacent régulièrement le bracelet de l'alarme. Ce service est inclus dans l'abonnement mensuel de l'Alarme Croix-Rouge. Votre Croix-Rouge cantonale vous transmettra volontiers plus de détails à ce sujet.

Plus qu'une simple clientèle

Pour la Croix-Rouge, en tant qu'organisation à but non lucratif, ce n'est pas le rendement de l'Alarme Croix-Rouge qui figure au premier plan, mais la relation qu'elle entretient avec sa clientèle. Notre objectif est de fournir la meilleure prestation possible pour les personnes âgées, vulnérables et souffrant de handicap.

Nos collaborateurs de l'Alarme Croix-Rouge donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour assurer un service optimal répondant à la devise: l'individu au premier plan. En plus de leurs compétences de conseil, de service et de connaissances techniques, les collaborateurs de la Croix-Rouge apportent aussi leur bienveillance et leur bonne humeur au contact des personnes âgées, malades ou souffrant d'un handicap.

Vous voulez en savoir plus?

Voici comment recevoir de plus amples informations et un conseil personnalisé:
 

Inscription / Commande de l'Alarme Croix-Rouge

  1. Contactez votre Croix-Rouge cantonale (par téléphone/courriel).
  2. Obtenez des conseils sur les prestations et solutions envisageables.
  3. Commandez la prestation Alarme Croix-Rouge, signez les contrats.
  4. Attendez que la Croix-Rouge mette le dispositif en service et vous fournisse les explications nécessaires.

Processus en cas d’urgence

  1. En cas d’urgence, déclenchez l’alarme en appuyant sur le bouton.
  2. La centrale d’alarme de la CRS réceptionne les appels d’urgence 24h/24.
  3. Parlez avec le coordinateur de la centrale d’alarme, qui organise l’intervention: il clarifie la situation et reste en ligne avec vous et il mobilise vos répondants ou un service de secours.
  4. Obtenez rapidement de l’aide à domicile: grâce à vos répondants habitant à proximité et/ou à un service de secours (ambulance, 144, pompiers, etc.)

Davantage de sécurité, en toute situation et en toute simplicité

Avec l’Alarme Croix-Rouge, vous gardez votre autonomie, tout en ayant la certitude de recevoir rapidement de l’aide au besoin. Pour bénéficier de cette prestation, passez commande sans tarder auprès de votre Croix-Rouge cantonale, qui se charge de tout – conseil, mise en service, instructions.

Si vous vous trouvez en difficulté, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour alerter la centrale d’alarme. Le microphone de votre dispositif vous permet de communiquer avec le personnel de la Croix-Rouge et de recevoir rapidement l’aide dont vous avez besoin. Savoir que quelqu’un se tient à vos côtés lorsque la situation l’exige est un immense soulagement – et ce également pour vos proches, qui n’ont plus de souci à se faire quant à votre sécurité.

En cas de chute malencontreuse, de malaise soudain ou dans toute autre situation critique, vous pouvez déclencher l’alarme au moyen de l’émetteur que vous portez au poignet. Un geste simple et rapide, car lorsqu’il y a urgence, chaque seconde compte. Disponible 24h/24 et 7j/7, la centrale d’alarme de la CRS communique immédiatement avec vous par haut-parleur et mobilise les secours appropriés, par exemple une personne de confiance de votre choix (proche, voisin, ami), un service de secours, le 144, votre médecin ou encore un service d’aide et de soins à domicile. Par ailleurs, vous obtiendrez de l’aide même si vous n’êtes pas en mesure de vous exprimer.