Alarme Croix-Rouge

Fonctionnement de l’Alarme Croix-Rouge

L’Alarme Croix-Rouge est à la fois simple et fiable. Suite à un incident, par exemple une chute, vous êtes tributaire d’aide. Vous alertez alors la centrale d’alarme qui est opérationnelle 24 heures sur 24.

Après avoir souscrit à un abonnement auprès de votre Croix-Rouge régionale, vous êtes en permanence relié à la centrale d’alarme. Un de nos collaborateurs installe le dispositif et vous explique son fonctionnement. Vous faites, ensemble, les premiers appels tests.

Quelle que soit la variante choisie, il vous suffit de presser la touche de votre émetteur pour alerter la centrale d'alarme. Celle-ci met en œuvre les mesures qui s'imposent. Selon la nature de l'urgence, elle informera la personne de votre choix – parent, ami, voisin – ou alertera le service approprié – ambulance, médecin traitant ou service d'aide et de soins à domicile.

Si vous n'êtes plus en mesure de parler, nous organisons quand même les secours. Les informations sur votre situation personnelle communiquée au moment de l'installation du système nous permettent en effet d'intervenir à tout moment de façon ciblée. Vous aurez idéalement indiqué trois répondants.