Agir et motiver les autres: Démarrer sa propre collecte de dons

Participe à la course de la Saint-Sylvestre

Toujours plus de personnes souhaitent contribuer activement à un monde plus humain. C’est pourquoi la CRS a lancé une plateforme en ligne pour les collectes de dons individuelles. Deux jeunes femmes de Thoune et les Red Cross Runners s’engagent par exemple en faveur de la CRS.

Melanie Eggenberger, 18 ans, et Ariane Matzinger, 17 ans, toutes deux en formation d’assistante médicale, s’intéressent au bénévolat dans le cadre de leur travail d’approfondissement. Sur la plateforme de dons de la Croix-Rouge suisse (CRS), elles ont démarré une opération de collecte pour soutenir l’aide d’urgence dans le monde et demandé à leur famille et à leurs amis de faire un don. «Nous avons envoyé sur WhatsApp le lien direct vers notre action, accompagné de quelques mots personnels. Cela a parfaitement fonctionné», se réjouit Melanie. Ariane et Melanie ont dépassé l’objectif qu’elles s’étaient fixé avant même la fin de l’opération. «Les retours de nos proches sont très positifs, notamment parce que la plateforme est vraiment simple d’utilisation», complète Ariane. Il a certes fallu expliquer brièvement cette manière de faire un don à leurs grands-parents, mais tout s’est ensuite déroulé sans problèmes. Les deux jeunes femmes imaginent tout à fait s’engager à l’avenir aussi pour des buts d’utilité publique.

Plusieurs campagnes individuelles ont été lancées sur actnow.redcross en vue de la course de la Saint-Sylvestre de Zurich, qui aura lieu le 16 décembre. En tant que partenaire caritatif de l’événement, la CRS propose aux participants de courir pour la cause de leur choix. Des collaborateurs de la CRS prendront le départ afin de soutenir les personnes en détresse.

«Nous connaissons évidemment le travail de la CRS en Suisse et à l’étranger, confie Roger Biedermann, l’un de ces Red Cross Runners. Nous voulons participer à la course pour apporter notre contribution et montrer à nos connaissances que nous nous identifions à la CRS et à son engagement.»

La CRS remercie sincèrement celles et ceux qui ont déjà lancé une collecte. Vous souhaitez vous aussi vous engager? N’attendez plus!  https://actnow.redcross.ch/?locale=fr