SSS

Un nouveau secrétaire central pour la SSS

Reto Abächerli reprend les rênes de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Il succède à Markus Obertüfer, qui continuera de se tenir à la disposition de l’organisation pour des mandats ponctuels.

Depuis juin 2011, Reto Abächerli est membre de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Suisse centrale (IHZ). A titre accessoire, il s’engage en tant que président de l’association de judo et de jujitsu de Suisse centrale et donne de temps à autre des conférences au Swiss Sports Management Center. Marié et père d’une petite file (et bientôt d’un deuxième enfant), Reto Abächerli habite à Nottwil. Il succèdera à Markus Obertüfer, 58 ans, qui quitte la direction du siège administratif de sa propre initiative. Le comité central remercie d’ores et déjà ce dernier pour le remarquable travail accompli et salue sa volonté de poursuivre son engagement auprès de la SSS dans le cadre de mandats ponctuels à compter du 1er mai prochain.

La Société Suisse de Sauvetage est la principale organisation de Suisse œuvrant pour la sécurité aquatique. Forte de 27 500 membres actifs bénévoles répartis sur tout le territoire, elle fait siens les Principes de la Croix-Rouge tout en encourageant la démocratisation du sport et les activités de jeunesse.