Sauvetage

CSJ 2013: la relève de la natation de sauvetage en action

Les 22 et 23 juin prochains, Lucerne accueille les Championnats nationaux jeunesse de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Une compétition où la notion de plaisir sera loin d’être secondaire.

Les Championnats suisses jeunesse de natation de sauvetage, qui ont lieu tous les deux ans, seront organisés en 2013 par la section lucernoise de la SSS. Et le programme est copieux. Les participants, un millier au total, se mesureront dans pas moins de six disciplines: lancer de ballon, ceinture de sauvetage, planche de sauvetage, relais avec mannequin, nage avec obstacles et concours récréatif. S’agissant du concours récréatif, les organisateurs ont d’ailleurs eu une idée originale... La compétition se déroulera à la piscine de Zimmeregg (Lucerne-Littau) et démarrera officiellement à 11h15. Outre des épreuves passionnantes, les spectateurs comme les jeunes nageurs auront droit à un programme divertissant.

Le 75e anniversaire de la section

La section lucernoise de la SSS fête cette année son 75e anniversaire et organise à cette occasion non seulement les Championnats jeunesse, mais aussi les Championnats suisses et divers autres événements: c’est ainsi qu’une traversée du lac des Quatre-Cantons a été programmée pour le 15 août et qu’une tentative de record du monde est prévue pour le 14 septembre.

Vous trouverez de plus amples informations sur les Championnats suisses jeunesse sur www.sss-jeunesse.ch/fr.

Quand: 22 – 23 juin 2013, à partir de 11h15
Où: Piscine de Zimmeregg à Lucerne-Littau
Site Internet consacré aux 75 ans de la SSS lucernoise: www.slrgluzern75.ch