Sauvetage

Premiers secours, intervenir avec assurance grâce à l’appli de la CRS

L’appli de premiers secours de la CRS pour smartphones (iOS et Android) est disponible. Entièrement gratuite, elle propose une marche à suivre pour presque toutes les situations d’urgence.

Une crise d’asthme, une fracture, un arrêt cardiaque, une crise d’épilepsie, il n’a jamais été aussi simple de disposer d’instructions de premiers secours dans de telles situations. Le mieux est d’installer sans tarder la nouvelle appli de premiers secours de la CRS et de se donner le temps de l’explorer. Grâce à une liste de mots clé, on accède rapidement à l’information recherchée en cas d’urgence.

L’appli de la CRS est disponible en version française (Premiers secours), italienne (Primi soccorsi), rhéto-romanche (Emprim agid), allemande (Erste Hilfe) et anglaise (First Aid) et peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store et chez Google Play. Il est l’œuvre conjointe des organisations de sauvetage de la CRS.                                              

Les instructions concernant les diverses situations d’urgence sont accessibles. Presque chaque sujet est accompagné d’un bref film montrant les mesures à prendre. Des graphiques animés illustrent également la marche à suivre. S’il est nécessaire d’alerter l’ambulance, le numéro 144 est composé automatiquement sur le téléphone portable.

Les connaissances théoriques des premiers secours ne remplacent pas les exercices pratiques. Les cours de sauveteur, de réanimation et de répétition des diverses organisations de sauvetage de la CRS sont annoncés sur la plate-forme www.redcross-edu.ch.

Informations:

Alliance suisse des samaritains, Martin-Disteli-Strasse 27, 4600 Olten
Christoph Meier, courriel christoph.meier@samariter.ch