Samaritains

Aux avant-postes en cas d’urgence, depuis 125 ans

L’Alliance suisse des samaritains (ASS) fête en 2013 ses 125 ans d’existence. L’organisation faîtière, qui regroupe plus de 1100 sections locales, profite de cette occasion pour proposer de nouvelles prestations à la population.

Le 12 janvier dernier, l’ASS a lancé à Bienne le coup d’envoi des festivités qui jalonneront 2013, année de son 125e anniversaire. Lors de cette journée d’impulsion, plus de 200 samaritains ont pu ranimer leur motivation pour leur engagement au sein de l’organisation tout en échangeant de précieuses expériences.

Cours de sauveteur par e-learning

Nouvelle offre attrayante pour les participants, le plus souvent jeunes, au cours de sauveteur: le eSauveteur. Cette solution leur permet d’apprendre les contenus théoriques en ligne sur leur propre ordinateur, les exercices pratiques étant ensuite dispensés lors d’une session en présentiel de sept heures.

Aux côtés de la Croix-Rouge suisse, les samaritains et d’autres organisations Croix-Rouge ont mis en place une plate-forme de cours nationale. Sur les sites de