Notice nécrologique

Disparition de Franz Muheim

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Franz Muheim, ancien président et membre d’honneur de la CRS. Franz Muheim a rendu des services exceptionnels à la Croix-Rouge. Nous souvenant avec gratitude de son engagement exemplaire pour un monde plus humain, nous exprimons toute notre sympathie à ses proches.

Président de la Croix-Rouge suisse (CRS) de 1996 à 2001, Franz Muheim a marqué celle-ci de son empreinte et l’a soumise à une vaste réorganisation. Sous sa conduite, la CRS a connu de profondes réformes structurelles qui ont mené à une centralisation accrue et, partant, à davantage d’unité et de professionnalisme. Issue de la vente du Laboratoire central, la Fondation humanitaire CRS soutient aujourd’hui encore des projets et des missions humanitaires de la CRS et des organisations de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Transfusion CRS Suisse, faîtière des services régionaux de transfusion sanguine, a également vu le jour sous l’égide de Franz Muheim. En 2001, Franz Muheim a été nommé membre d’honneur de la CRS en reconnaissance de sa précieuse contribution.  

Franz Muheim est décédé la semaine dernière à l’âge de 89 ans. Jusqu’à la fin, il a conservé des liens étroits avec la CRS.

Que ses proches trouvent ici l’expression de nos sincères condoléances.