Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund

Lauréat du «Lipper Fund Award Trophy»

Depuis plus de dix ans, le fonds de placement solidaire «Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund» permet d’investir tout en faisant un don. En février dernier, il a remporté le «Lipper Fund Award Trophy». Remis par Thomson Reuters, ce prix récompense les fonds de placement les plus performants.

Le «Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund» a obtenu un prix dans la catégorie «Mixed Assets CHF – Conservative» pour l’excellente de sa gestion de fortune. Lipper, une entreprise du groupe Thomson Reuters, prime chaque année les meilleurs gestionnaires de fortune et promoteurs de fonds, ainsi que les fonds de placement les plus performants selon différentes catégories et en fonction de divers horizons de placement.

Responsable de la gestion de portefeuille pour Swisscanto Invest, Christophe-Pierre Lobisommer a reçu avec plaisir cette distinction le 6 février 2019.

«Le succès du »Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund« repose sur deux éléments: la diversification et la gestion des risques. Comme prévu dans le règlement de placement, j’investis dans des obligations, des actions, des fonds immobiliers cotés et d’autres placements alternatifs sélectionnés avec soin. Il est essentiel de maintenir une stratégie conservatrice, avec pour objectif une distribution stable et une faible marge de fluctuation. J’espère que les investisseurs tiendront compte de cette récompense et que cela conduira à une augmentation de la valeur du fonds et donc à une hausse des dons en faveur de la CRS.»

Christophe-Pierre Lobisommer, gestionnaire de portefeuille

Plus d’informations sur le «Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund»

Créé en 2007, le «Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund» est destiné en priorité à des personnes qui, d’une part, souhaitent placer de l’argent et, d’autre part, veulent exprimer leur solidarité avec les plus démunis. Le fonds investit dans diverses catégories de placement dans le monde entier. Il met l’accent sur les obligations à solvabilité élevée, avec une part d’au moins 50%. A des fins de diversification, le reste du portefeuille se compose d’actions, de placements dans l’immobilier suisse et de produits alternatifs. Les soucis de sécurité et de maintien de la valeur sont prioritaires dans la composition du fonds.

Le fonds lie automatiquement le montant des dons annuels au revenu des placements. Les investisseurs renoncent à la moitié du revenu annuel, tandis que la Banque Cantonale de Zurich, qui assure la gestion du fonds, complète ce don en versant au moins la moitié de la commission de gestion à la CRS. En 2018, plus de 540 000 CHF ont ainsi été réunis en faveur de la CRS.

Les dons générés par le «Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund» permettent à la CRS de remplir sa mission humanitaire en Suisse et à l’étranger.