Corporate Social Responsibility

Coopérations avec des entreprises

La capacité d’une entreprise à assumer ses responsabilités sociales et environnementales décide de son positionnement. Un partenariat avec la Croix-Rouge suisse peut avoir une influence majeure sur l’image de votre entreprise.

Partenariat officiel: un vaste engagement

Il s’agit là de la forme de collaboration la plus étroite avec la CRS. En tant que partenaire officiel, outre des événements et des projets humanitaires spécifiques, vous soutenez l’activité globale de la CRS via une contribution à affectation libre. En contrepartie, vous avez la possibilité d’intégrer ce partenariat à votre communication marketing.

«Allianz Suisse estime qu’en tant qu’entreprise, elle a un rôle social majeur à jouer, qu’elle se doit aussi d’assumer par des actes concrets. Notre partenariat avec la Croix-Rouge suisse est le reflet de cette conviction.»

Hans-Peter Nehmer, responsable Communication d’Allianz Suisse

Partenaire de projet: une aide ciblée

Les partenaires de projet soutiennent la CRS par leurs contributions financières, leurs prestations et leur savoir-faire dans le cadre d’un projet humanitaire en Suisse ou à l’étranger.

Partenaire commercial: quand les dons dépendent des ventes

Les partenaires commerciaux mènent conjointement avec la CRS des actions de promotion limitées dans le temps. Cette dernière profite non seulement de leurs compétences spécifiques, mais perçoit également un pourcentage / montant fixe sur chaque article vendu ou se voit dispenser des frais normalement facturés.

Engagement du personnel: une collaboration active

Qu’une entreprise soit ou non partenaire de la CRS, ses employés peuvent s’engager volontairement en sa faveur, dans le cadre soit de missions bénévoles, soit de collectes de fonds.

Sponsoring d’événements: une plateforme exclusive

Les sponsors soutiennent la CRS financièrement ou sous la forme de prestations en nature à l’occasion de manifestations de bienfaisance.