Corporate Social Responsibility

Coopérations avec des entreprises

La capacité d’une entreprise à assumer ses responsabilités sociales et environnementales décide de son positionnement. Un partenariat avec la Croix-Rouge suisse peut avoir une influence majeure sur l’image de votre entreprise.

Partenariat officiel: des concepts sur mesure

Il s’agit de la forme de partenariat la plus étroite avec la CRS. En tant que partenaire officiel, vous soutenez, outre des événements et des projets humanitaires spécifiques, l’activité de la CRS dans son ensemble. En contrepartie, vous avez la possibilité d’intégrer ce partenariat à votre communication marketing et de vous y référer.

«En tant qu’acteur majeur du secteur de l’assurance, nous assumons notre responsabilité sociétale par conviction. Au cours de ces dernières années, nous avons traduit notre devise ‹Joignons nos forces pour protéger et pour aider› en actes concrets à travers un soutien à de nombreux projets, dont le service des transports bénévole. Aussi nous réjouissons-nous de la poursuite de notre collaboration fructueuse et empreinte de confiance.»

Severin Moser, CEO Allianz Suisse

Partenaire de projet: une aide ciblée

En tant que partenaire de projet, vous apportez pendant plusieurs années votre soutien financier à un projet humanitaire ciblé de la CRS en Suisse ou à l’étranger.

Partenaire commercial: don proportionnel aux ventes

En tant que partenaire promotionnel, vous réalisez conjointement avec la CRS des opérations de promotion des ventes limitées dans le temps qui mettent à contribution votre compétence spécifique. La CRS perçoit un pourcentage ou un montant fixe sur chaque article vendu ou bénéficie d’une détaxe.

Engagement du personnel: une collaboration active

Indépendamment de tout partenariat, les collaborateurs d’une entreprise peuvent soutenir l’action de la CRS sous la forme d’une activité ou d’une opération de levée de fonds à leur initiative.

Sponsoring d’événements: une plateforme exclusive

En tant que sponsor d’événements, vous aidez la CRS par des apports en argent ou en nature à organiser des manifestations caritatives réunissant, le temps d’une soirée, des personnalités issues des mondes de l’économie, de la culture, de la politique et de la société autour d’un riche programme mondain.