Accès à la santé pour toutes et tous

Collecte de dons en collaboration avec Sanofi et BENU

Du 13 au 31 juillet, des dons en faveur de la CRS seront collectés dans les pharmacies BENU de Suisse romande et de Suisse alémanique en collaboration avec Sanofi. Objectif: permettre à des personnes dans le besoin d’accéder à des soins ou de voir une partie de leurs frais de santé financée.

Même dans un pays prospère comme la Suisse, certains vivent sous le seuil de pauvreté, disposant de moins de 2300 CHF par mois pour se loger, se nourrir, s’assurer, se vêtir, etc. Aujourd’hui, nombre de personnes seules et de familles qui se trouvaient déjà dans une grande précarité sont plongées dans la détresse, frappées de plein fouet par les conséquences de la pandémie de coronavirus.

La Croix-Rouge suisse (CRS) vient en aide à celles et ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts en leur distribuant des bons d’achat et en leur versant de quoi s’acquitter de leurs dépenses de santé, d’alimentation ou d’hygiène corporelle. La Croix-Rouge facilite en outre l’accès des personnes sans titre de séjour aux prestations de santé.

Douze pays participants

Pour mettre sur pied de tels projets, la Croix-Rouge est tributaire de dons et de partenariats avec le secteur privé. A l’image de celui engagé avec le laboratoire pharmaceutique français Sanofi, qui collabore avec la Croix-Rouge dans douze pays européens.

Du 13 au 31 juillet 2020, la CRS, Sanofi et BENU organisent conjointement une collecte de dons dans les pharmacies BENU de Suisse romande et alémanique. Les recettes de l’opération seront allouées à des projets de promotion de la santé ou de prise en charge des frais de santé. Sanofi versera un don institutionnel en sus.