Accès à la santé pour toutes et tous

Collecte de dons en collaboration avec Sanofi et BENU

En juillet, des dons en faveur de la Croix-Rouge suisse (CRS) seront collectés dans les pharmacies BENU en collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Les dons récoltés dans le cadre de cette opération permettent de soutenir des personnes qui ne peuvent pas assumer les coûts d’un traitement médical ou qui n’ont pas accès à un traitement.

Même en Suisse, la pandémie de coronavirus a rendu plus visible une précarité souvent ca-chée. De nombreuses personnes seules et familles ont dû composer avec un budget encore plus serré et ont du mal à couvrir leurs frais fixes tels que leur loyer. Des frais imprévus tels qu’une facture de soins dentaires peuvent rapidement conduire à l’endettement.

La collecte de dons vise, entre autres, à aider des personnes dont les moyens financiers sont si restreints qu’elles ne peuvent pas assumer les frais d’une visite chez le médecin. De plus, la Croix-Rouge offre à des personnes sans titre de séjour des soins médicaux de base et des conseils en plusieurs langues, en toute confidentialité.

Du 1er au 25 juillet 2021, la Croix-Rouge suisse, Sanofi et BENU organisent conjointement une troisième collecte de dons. Les recettes de l’opération menée dans les pharmacies BENU seront allouées à des projets de promotion de la santé ou de prise en charge des frais de santé. Sanofi versera un don institutionnel en sus.