Accès à la santé pour toutes et tous

Collecte de dons en collaboration avec Sanofi et BENU

A la mi-novembre, des produits sélectionnés seront collectés en faveur de la Croix-Rouge suisse dans les pharmacies BENU en collaboration avec Sanofi. Ces dons bénéficieront aux personnes touchées par la pauvreté.

Du 9 au 21 novembre 2020, la Croix-Rouge suisse (CRS), Sanofi et BENU récolteront ensemble dans toutes les pharmacies BENU de Suisse romande et de Suisse alémanique des articles d’hygiène dentaire, des soins pour bébé ainsi que des produits destinés au soin des plaies et au traitement des refroidissements. Ces dons bénéficieront aux plus démunis de Suisse.

La pandémie de coronavirus aggrave la pauvreté

Même dans un pays prospère comme la Suisse, certains vivent sous le seuil de pauvreté, disposant de moins de 2300 CHF par mois pour se loger, se nourrir, s’assurer, se vêtir, etc. Aujourd’hui, nombre de personnes seules et de familles qui se trouvaient déjà dans une grande précarité sont plongées dans la détresse, frappées de plein fouet par les conséquences de la pandémie de coronavirus.

Douze pays participants

Pour mettre sur pied de tels projets, la Croix-Rouge est tributaire de dons et de partenariats avec le secteur privé. A l’image de celui engagé avec le laboratoire pharmaceutique français Sanofi, qui collabore avec la Croix-Rouge dans douze pays européens.))