Assemblée de la Croix-Rouge

Prix Croix-Rouge pour un engagement bénévole exemplaire

Pro pallium, la fondation palliative suisse pour enfants et jeunes adultes, a reçu le Prix Croix-Rouge 2017. La CRS a parallèlement remis son prix d’encouragement à l’association Pfasyl.

L’Assemblée de la Croix-Rouge a été marquée par la remise du sixième Prix Croix-Rouge pour des actions humanitaires particulièrement louables. La récompense est revenue à pro pallium, qui a pour objectifs le développement de structures de soins palliatifs stationnaires à l’échelle de toute la Suisse ainsi que le déploiement de services de soins palliatifs ambulatoires en faveur des enfants et des jeunes adultes gravement malades et mourants. La fondation assiste, accompagne et met en relation les familles d’enfants qui souffrent de maladies limitant la vie, s’appuyant pour ce faire sur des bénévoles spécialement formés. Elle propose aux familles concernées une aide gratuite qui vient compléter les services de soutien existants. A travers ce prix, la CRS récompense un engagement remarquable et exemplaire fondé sur le bénévolat. 

Dans le sillage d’une initiative du Mouvement Scout de Suisse, Pfasyl s’engage en faveur d’enfants de requérants d’asile hébergés à titre provisoire avec leurs parents au centre de transit Hirschpark de Lucerne. Deux dimanches par mois, l’équipe organise des événements divers. L’idée est que ces enfants puissent entrer en contact avec des jeunes de leur pays hôte et découvrir la culture, la langue et la vie en Suisse.