Coop – opération des bonshommes de Saint-Nicolas

Aider les familles dans le besoin

Dès le 20 octobre prochain, Coop reversera à la Croix-Rouge suisse (CRS) dix centimes par bonhomme de Saint-Nicolas vendu. Les fonds récoltés seront affectés aux plus démunis. Vous aussi, rejoignez notre action!

Si la pauvreté et la détresse sociale sont souvent moins flagrantes en Suisse, leurs conséquences n’en sont pas moins lourdes pour les personnes concernées, souvent des familles, à l’instar des Doppler.

Quand les fonds pour une thérapie essentielle manquent 

Comme tous les parents, Alessia et Matthis Doppler sont soucieux du bien-être de leur enfant. Ils souhaitent assurer une qualité de vie optimale à leur petit garçon Ryan, qui est autiste. Mais la prise en charge dont il a besoin est coûteuse, et la quote-part dépasse vite les possibilités budgétaires de la famille. Les parents sont face à une décision difficile: doivent-ils s’endetter lourdement pour pouvoir assurer à leur fils une prise en charge optimale, ou renoncer aux soins dont il a besoin? Les Doppler décident de s’adresser au service social. Trois organisations, dont la Croix-Rouge, leur apportent une aide pour régler leurs factures élevées, ce qui permet à Ryan d’être admis dans un centre spécialisé pour y suivre une thérapie de longue durée.

Aider en achetant des bonshommes de Saint-Nicolas

Les dons récoltés dans le cadre de l’opération des bonshommes de Saint-Nicolas permettent à la CRS de soutenir les familles comme les Doppler et les personnes seules confrontées à des urgences. Dix centimes sont en effet reversés à la CRS par Coop pour chaque bonhomme vendu, un système grâce auquel l’organisation humanitaire a réussi ces dernières années à collecter chaque fois plus de 100 000 CHF en faveur des familles démunies.

Le partenariat avec Coop

Coop est partenaire officiel de la CRS depuis 2015 et soutient, outre l’opération des bonshommes de Saint-Nicolas, l’action 2x Noël, la plateforme CRS destinée aux familles www.famille.redcross.ch et la gestion de catastrophes à l’étranger.