CRS - Allianz Suisse

Reconduisent leur partenariat

La CRS et Allianz Suisse prolongent de trois années supplémentaires la collaboration qui les unit depuis 2007. Allianz Suisse s’engage en outre en tant que sponsor du 150e anniversaire de l’organisation humanitaire.

Le partenariat officiel entre Allianz Suisse et la CRS s'articule notamment autour du service de transport proposé par l’organisation humanitaire aux personnes à mobilité réduite: la société d’assurances soutient le dispositif par des contributions annuelles et permet entre autres aux chauffeurs bénévoles qui le font fonctionner de suivre régulièrement des cours de conduite sécurisée. La CRS peut aussi compter sur le soutien d’Allianz Suisse dans le domaine de l’aide d’urgence en cas de catastrophe. Comme d’ailleurs sur celui des collaborateurs de l’entreprise, qui n’hésitent pas à s’investir personnellement en participant par exemple à l’opération «2 x Noël», à des collectes de sang ou encore, à travers des dons, au financement d’interventions auprès de victimes de catastrophes. C’est déjà la troisième fois qu’Allianz Suisse et la CRS prolongent leur collaboration de trois ans.

Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse, se félicite de sa reconduction: «En tant qu’acteur majeur du marché de l’assurance, nous avons à cœur d’assumer notre responsabilité sociale. Nous sommes donc très heureux de poursuivre cette collaboration empreinte de confiance, qui nous a déjà permis de réaliser de nombreux projets – comme autant de traductions concrètes de notre devise commune ‹Joignons nos forces pour protéger et pour aider› – et de venir ainsi au secours de beaucoup de gens.»

Croix-Rouge suisse: 150 ans déjà

La CRS fête cette année son 150e anniversaire. Allianz Suisse a tenu à marquer le coup en sponsorisant l’événement. Ce qui se traduira tout au long de 2016 par une intensification de la collaboration entre les deux partenaires.