Partenariats

Partenariat Novartis — Croix-Rouge suisse

Tous deux acteurs majeurs de la santé, Novartis et la Croix-Rouge suisse (CRS) ont conclu un partenariat officiel dans le cadre duquel la société pharmaceutique soutient deux activités de l’organisation humanitaire: en Suisse, le projet \’chili\’ (prévention de la violence en milieu scolaire), et à l’étranger, la gestion de catastrophes.

La CRS et Novartis travaillent ensemble depuis des années déjà, dans le domaine du plasma sanguin, de l’ophtalmologie ou de la mise à disposition de médicaments après des catastrophes. Une collaboration désormais renforcée par un partenariat officiel pour les années 2013 – 2015.

Ce partenariat prévoit un soutien du projet chili (prévention de la violence) en Suisse et de la gestion de catastrophes à l’étranger. Autre terrain de rapprochement: le volontariat d’entreprise, c’est-à-dire l’affectation de collaborateurs de Novartis à des activités bénévoles au sein de la CRS, le laboratoire lançant en outre des appels au don auprès de son personnel lors de catastrophes.

Pour mener à bien ses missions en Suisse comme à l’étranger, la CRS compte entre autres sur des partenariats. Outre Novartis, Allianz Suisse, le Credit Suisse et Swiss Re, partenaires officiels de la CRS, soutiennent l’œuvre d’entraide à travers leurs compétences spécialisées, leurs collaborateurs et leurs aides financières.