Partenariats

Partenariat entre le FC Zurich et la CRS

La croix blanche qui figurait sur le maillot « Extérieur » du FC Zurich et qui était empruntée au logo de son sponsor principal s’est transformée en croix rouge. L’emblème de la croix rouge est pourtant protégé par la loi, ce qui a amené le FC Zurich et la Croix-Rouge suisse à engager un partenariat pour la saison 2012/2013.

La croix blanche qui figurait sur le maillot « Extérieur » du FC Zurich et qui était empruntée au logo de son sponsor principal s’est transformée en croix rouge. L’emblème de la croix rouge est cependant protégé par les législations nationale et internationale. Selon les Conventions de Genève et les Protocoles additionnels sur la protection des victimes de conflits armés, il a pour fonction de distinguer et de protéger les installations, le matériel, les véhicules et le personnel sanitaires, ainsi que, notamment, les blessés et les malades soignés dans des hôpitaux.

Les circonstances amènent donc le FC Zurich et la Croix-Rouge suisse à engager un partenariat pour la saison 2012/2013. Cinq francs seront ainsi reversés à l’organisation humanitaire par maillot « Extérieur » vendu, la moitié étant cédée par le club et l’autre payée par TalkEasy, principal sponsor de celui-ci. Le FC Zurich et la Croix-Rouge suisse prévoient en outre diverses opérations communes pendant la saison 2012/13.