Action de Noël en faveur des familles dans le besoin

Coop vend des bonshommes de Saint-Nicolas en faveur de la CRS

Acheter un bonhomme en pâte chez Coop entre le 25 octobre et le 24 décembre 2016, c’est faire un geste en faveur de familles démunies en Suisse. Pour chaque bonhomme vendu, Coop reverse 10 centimes à la CRS.

De fin octobre jusqu’au 24 décembre, Coop vend les traditionnels bonshommes en pâte. Durant cette période, pour chaque bonhomme vendu, 10 centimes sont reversés à la Croix-Rouge suisse (CRS) en faveur des familles démunies en Suisse. Si la pauvreté et la détresse sociale sont souvent moins visibles en Suisse que dans d’autres pays, leurs conséquences n’en sont pas moins lourdes pour les personnes et familles concernées. Pour celles et ceux qui subviennent à leurs besoins avec un budget extrêmement serré, une facture imprévue peut vite s’avérer problématique. Une aide financière peut alors être d’un grand secours.

L’action concrète de la CRS

  • Aide individuelle: soutien financier aux familles et aux particuliers qui disposent d’un revenu modeste et ne peuvent pas, en cas de problème de santé, acquitter les frais de traitement qui ne sont pas pris en charge par les caisses-maladie
  • Garde d’enfants à domicile: soutien aux familles avec un ou plusieurs enfants malades ou dont les parents traversent une crise

Le partenariat avec Coop

Depuis 2015, Coop est partenaire officiel de la CRS et soutient, outre cette opération, la gestion de catastrophes à l’étranger, l’action «2 x Noël» et la plateforme de la CRS destinée aux familles famille.redcross.ch.