Partenariat entre Coop et la Croix-Rouge suisse

Coop devient partenaire officiel de la CRS

Depuis des années, une étroite collaboration lie Coop et la Croix-Rouge suisse (CRS). Ces deux organisations ont signé un nouveau partenariat officiel pour la période 2015-2018 avec pour objectif d'approfondir encore un peu plus cette coopération.

Coop apporte déjà chaque année son soutien à l'action «2x Noël» sous la forme de dons alimentaires d'une valeur d'un demi-million de francs en faveur de personnes dans le besoin en Suisse. ). «En tant que coopérative suisse, notre responsabilité sociale nous tient à cœur. Il est normal que, chaque année, nous venions en aide aux personnes dans le besoin en Suisse sous forme de dons alimentaires», explique Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop. Depuis 1996, la CRS, en collaboration avec la Poste Suisse et SRG SSR, soutient l'action «2x Noël».

Avec ce nouvel accord, la CRS devient partenaire privilégié de Coop pour les dons destinés à l'aide d'urgence et à la reconstruction en cas de catastrophes à l'étranger. Pour être sûr que l'aide arrive rapidement et simplement, là où les personnes en ont le plus besoin. «Ce partenariat entre Coop et la CRS lie deux entreprises suisses de longue tradition et au succès incontesté pour venir en aide aux personnes dans le besoin, en Suisse et à l'étranger», explique Markus Mader, directeur de la CRS.