«la trouvaille» – enseigne de seconde main de la CRS

Coca-Cola donne plus de 2000 vêtements à «la trouvaille»

Il y a quelques semaines, Coca-Cola a fait un don substantiel à «la trouvaille», l’enseigne de seconde main de la CRS Berne-Mittelland. Notre partenaire lui a remis pas moins de 2047 vêtements de travail, majoritairement neufs, pour un montant supérieur à 37 000 CHF.

Le nombre de personnes aux revenus extrêmement modestes augmente. A «la trouvaille», celles-ci peuvent acheter toutes sortes d’objets à prix modiques, notamment des habits, des articles ménagers et des meubles.

«la trouvaille»: le meilleur de l’occasion à prix avantageux
«la trouvaille» est une enseigne de seconde main gérée par la Croix-Rouge suisse Berne-Mittelland. Ses quatre succursales accueillantes dans la région de Berne vendent des articles d’occasion et remplissent en outre une fonction sociale. Elles proposent actuellement 45 postes à des personnes souhaitant se réinsérer professionnellement. Celles-ci bénéficient de l’encadrement et du soutien des collaborateurs de «la trouvaille».

L’enseigne récupère des articles de qualité, en bon état et susceptibles d’être revendus. Le gros de la marchandise est récolté lors d’opérations de ramassage et au moyen de conteneurs à textiles. Les dons de matériel faits par des entreprises sont très appréciés. Ils sont généralement substantiels et de bonne qualité, à l’image de celui de Coca-Cola en janvier dernier: la plupart des habits étaient neufs; les autres, en bon état, avaient préalablement été lavés par un pressing.

Un don exceptionnel de la part de Coca-Cola
Depuis 2010, Coca-Cola et la CRS sont partenaires de projet. L’entreprise s’implique surtout dans l’action «2 x Noël». Son soutien est à la fois financier et humain car ses collaborateurs participent bénévolement à l’opération. Cette année, ils étaient 84. Au lendemain de catastrophes naturelles aussi, l’entreprise et ses employés appuient régulièrement l’aide humanitaire déployée par la CRS. Les vêtements offerts en début d’année ne constituent donc pas le premier don de Coca-Cola, mais assurément le plus original jusqu’à présent. 

«Depuis six ans, le partenariat conclu entre Coca-Cola Suisse et la CRS ne cesse de s’étendre. En tant qu’entreprise suisse, nous nous félicitons que, par-delà notre engagement de longue date, de telles opérations spontanées procurent du plaisir à des personnes défavorisées dans notre pays», déclare Tina Halter, spécialiste de la communication et responsable du partenariat avec la CRS.