Partenariats

Allianz Suisse et la CRS reconduisent leur partenariat

Allianz Suisse et la CRS ont renouvelé leur partenariat officiel pour les années 2013 à 2015. Placée sous la devise «Joignons nos forces pour protéger et pour aider», cette collaboration instituée en 2007 a connu une évolution réjouissante.

Depuis plus de cinq ans, Allianz Suisse soutient la Croix-Rouge suisse par des contributions annuelles au service des transports, à l’Alarme Croix-Rouge et à la gestion de catastrophes. Les collaborateurs d’Allianz s’engagent en outre à titre individuel, notamment par des missions de bénévolat d’entreprise dans le cadre de l’action «2 x Noël», lors de collectes de sang et par des dons en faveur de l’aide en cas de catastrophe.

Une collaboration fructueuse

La convention passée avec Allianz Suisse en 2007 scellait le premier partenariat officiel engagé par la CRS avec une entreprise. Il s’agit en outre du principal engagement caritatif de l’assureur. «En notre qualité d’acteur majeur sur le marché de l’assurance, il nous appartient de gérer les risques de nos clients et de leur offrir de la sécurité. Ce faisant, nous remplissons une fonction sociale importante, qui nous amène à porter assistance aux personnes en difficulté. Organisation à but non lucratif, la CRS incarne les valeurs même que défend notre entreprise. C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons de la poursuite de cette collaboration fructueuse», souligne Klaus-Peter Röhler, CEO d’Allianz Suisse.

«Les contributions fournies par Allianz Suisse au titre de son partenariat avec la CRS constituent un important soutien à la mission humanitaire de celle-ci, a déclaré pour sa part Annemarie Huber-Hotz, présidente de l’institution, lors de la prolongation du contrat le 14 mai 2012 à Zurich. Je suis très reconnaissante à la direction et aux collaborateurs d’Allianz Suisse de leur engagement exemplaire en faveur des personnes défavorisées, qui est l’expression de leur responsabilité sociale.»