Energy Music Award 2021

Zian aux côtés de la Croix-Rouge suisse

Bravo à Zian, qui a gagné l’Energy Music Award 2021 ! L’artiste bâlois âgé de 28 ans a reçu son prix au Hallenstadion de Zurich, à l’occasion de l’Energy Star Night. Sur scène, Il a aussi symboliquement reçu un chèque de 50'000 francs destiné à la Croix-Rouge suisse.

L’Energy Music Award récompense depuis six ans le musicien ou le groupe suisse de l’année. Zian a été distingué parmi huit musiciens nominés. La soirée, qui a réuni plus de 13'000 fans de musique, s’est déroulée sous le patronage de la Croix-Rouge suisse (CRS).

Le musicien a reçu son prix et un chèque de 50'000 francs destiné à la CRS. A ce titre, il s’intéressera de plus près aux projets menés en Suisse ou à l’étranger. Zian aura l’occasion de rencontrer les bénéficiaires et les acteurs des projets menés par la Croix-Rouge suisse. Ce sont souvent des moments forts, tant pour les artistes que pour les personnes rencontrées.

Zian succède à Loco Escrito, qui avait gagné le prix en 2020. Il avait choisi de s’intéresser aux projets de la Croix-Rouge suisse en faveur des personnes âgées. Il avait rencontré les personnes âgées d’une maison de retraite de Kreuzlingen et échangé avec les jeunes bénévoles de la Croix-Rouge jeunesse qui leur rendent régulièrement visite.