Manifestations de bienfaisance

Gala de la Croix-Rouge suisse 2014

Le samedi 15 novembre 2014, le Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle a accueilli le traditionnel Gala de la Croix-Rouge, dédié cette année à la réduction des risques de catastrophe.

Dans le cadre de cette manifestation de bienfaisance, la présidente de la Croix-Rouge suisse, Annemarie Huber-Hotz, a souhaité la bienvenue aux 180 invités, issus notamment des milieux économiques et politiques.

Le gala a permis de récolter 150 000 CHF, une somme affectée au programme «Victimes des catastrophes oubliées» de la CRS, dont les bénéficiaires sont des personnes démunies qui, loin des projecteurs, souffrent de la pauvreté ou des suites d’une catastrophe naturelle.

Cette année, des projets concrets visant à protéger la population en cas de catastrophe sont soutenus au Honduras, en Haïti, au Ghana et au Vietnam.

Les catastrophes naturelles, qu’il s’agisse de cyclones, de séismes ou d’inondations, font chaque année des milliers de victimes et privent des millions de personnes de leurs moyens de subsistance. Alors qu’ils ont tout perdu et qu’ils pleurent leurs proches et les disparus, les survivants doivent trouver de la nourriture et un abri. Ce sont surtout les plus démunis qui sont touchés par ces conséquences dramatiques. Dans les régions exposées du monde, la protection de la population pauvre face aux catastrophes revêt donc une importance toujours plus grande.