Manifestations de bienfaisance

Gala de la Croix-Rouge suisse 2013

Résultat record lors du Gala de la Croix-Rouge suisse à Zurich: 700 000 CHF ont été récoltés en faveur de programmes materno-infantiles au Laos, au Togo et en Bolivie.

Sponsors

  • Credit Suisse
  • Régine Giroud Juwelen

Vous souhaitez sponsoriser l’une de nos manifestations futures? N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Le Gala officiel de la Croix-Rouge suisse (CRS), placé sous le patronage d’Ueli Maurer, président de la Confédération, s’est tenu le samedi 8 septembre dernier à l’hôtel The Dolder Grand à Zurich. Quelque 400 invités suisses et étrangers ont répondu à l’invitation d’Annemarie Huber-Hotz, présidente de la CRS, du comité d’organisation, et de Marco Illy, chef de Credit Suisse Investment Banking Suisse, sponsor principal de la manifestation.

La soirée avait pour thème la mère et l’enfant. Chaque année, des centaines de milliers de femmes meurent en couches faute d’avoir pu bénéficier d’infrastructures et de conditions d’hygiène adéquates et d’un suivi professionnel. Le produit issu de la vente aux enchères principale – animée par Andreas Rumbler, président de Christie’s Suisse –, de la vente aux enchères silencieuse, des dons et de la tombola a atteint un montant record, la soirée se soldant sur un bénéfice net de plus de 700 000 CHF.

Cette somme est affectée au programme «Victimes des catastrophes oubliées» de la CRS, dont les bénéficiaires sont des personnes démunies qui, loin des projecteurs, souffrent de la pauvreté ou des suites d’une catastrophe naturelle. Cette année, des projets concrets sont soutenus au Laos, en Bolivie et au Togo. Ils bénéficient avant tout à des mères et à leurs enfants.