Manifestations de bienfaisance

Bal de la Croix-Rouge suisse 2013

12e Bal de la Croix-Rouge –Trois ambulances pour la Syrie

Sponsors

  • Beau Rivage Genève
  • Chopard
  • GT Bank
  • Jaeger-LeCoultre
  • Turkish Airlines

Envie de sponsoriser un futur événement? Prenez contact avec nous.

Lors du douzième bal de la Croix-Rouge suisse, qui s’est tenu à Genève le samedi 8 juin 2013, la vente aux enchères et la tombola ont permis de récolter un montant de plus de 450 000 francs. Le résultat du bal sera principalement affecté au programme «Victimes des catastrophes oubliées» en Moldavie, au Paraguay, au Swaziland, au Liban ainsi qu’au Laos, où la Croix-Rouge suisse mène des projets d’hygiène et de santé. Une partie des fonds est destinée aux programmes de la Croix-Rouge genevoise en faveur de personnes âgées et isolées dans le canton de Genève. Enfin, une part des recettes servira à l’acquisition de trois ambulances entièrement équipées, qui seront remises au Croissant-Rouge syrien.

Placé sous le patronat du président de la Confédération, M. Ueli Maurer, le bal à l’Arena de Genève a été, pour la première fois, organisé conjointement par la Croix-Rouge suisse et la Croix-Rouge genevoise. Il a réuni près de 700 invités internationaux, dont S.M. le Roi Fouad II, dernier monarque d’Egypte, et Mme Demet Sabanci Çetindogan, entrepreneuse turque et présidente d’honneur du bal. Placée sous le thème «Rêves sur le Bosphore», la soirée a été ponctuée par des concerts du percussionniste Burhan Öçal et du chanteur Mustafa Sandal, par la présentation de créations de Dilek Hanif, étoile de la haute couture turque, ainsi que par un bal animé par le DJ Salih Saka, tous venus d’Istanbul.

M. François Curiel, président de Christie’s Asie, a mené la traditionnelle vente aux enchères avec grand succès. La soirée a été soutenue par les sponsors principaux suivants: l’Hôtel Beau-Rivage Genève, Guaranty Trust Bank, la marque horlogère Jaeger-LeCoultre, le joaillier Chopard et Turkish Airlines.

Depuis 2002, les douze bals de la Croix-Rouge suisse ont permis de récolter un total de quelque 7,5 millions de francs en faveur des «Victimes des catastrophes oubliées».