Bal de la Croix-Rouge

500 000 CHF pour les plus démunis

La 11e édition du Bal de la Croix-Rouge suisse, qui a eu lieu le 9 juin 2012 à l’Arena de Genève, a permis de récolter quelque 500 000 CHF nets. Près de 800 personnalités du monde entier y étaient conviées.

Les recettes bénéficieront principalement au programme de la CRS en faveur des victimes des catastrophes oubliées, dans les domaines de l’approvisionnement en eau, de la santé communautaire et de l’hygiène au Soudan et au Soudan du Sud, en Bolivie, en Equateur, au Paraguay, au Cambodge et au Ghana. Une partie du montant récolté sera en outre reversée à l’association cantonale Croix-Rouge de Genève, pour qu’elle vienne localement en aide à des personnes en détresse.

Placé sous le thème de la route de la soie, l’événement a été marqué par la chorégraphie de la compagnie de ballet «Shen Wei Dance Arts», ainsi que par un défilé de mode de la créatrice chinoise Guo Pei. La traditionnelle vente aux enchères animée par Simon de Pury a grandement contribué au succès financier de cette soirée. Les onze bals caritatifs que la Croix-Rouge suisse a organisés depuis 2002 ont permis à ce jour de récolter 7 millions de CHF au total en faveur du programme «Victimes des catastrophes oubliées».