Responsable du secteur Communication et documentation (80-100%)

La Croix-Rouge suisse (CRS) recherche pour le 1er septembre 2018 une personne engagée pour occuper le poste de Responsable du secteur Communication et documentation (80-100%).

Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège, à Berne, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur de personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.

Le service Communication du département Marketing et communication, sis au centre de Berne, recherche, pour le 1er septembre 2018 ou une date à convenir, une personne engagée pour occuper le poste de

Responsable du secteur Communication et documentation (80-100%)

Cette fonction dirigeante est directement subordonnée à la direction du service Communication.

Votre champ d’activité

  • Conduite et responsabilité d’une équipe de cinq collaborateurs chargés des domaines suivants: gestion de contenus, rapport annuel, partenariats avec les médias, communication interne, histoire et archives
  • Direction de la newsroom du service Communication, planification annuelle de la communication et pilotage de la communication intégrée du département Marketing et communication
  • Planification, conception et mise en œuvre de mesures communicationnelles intégrant les différents secteurs, services et départements
  • Gestion de l’identité institutionnelle et visuelle de la CRS, communication visuelle et conseil
  • Rédaction et ghostwriting

Votre profil

  • Vous justifiez d’un diplôme universitaire/HES ou de plusieurs années d’expérience assorties d’un perfectionnement en communication, relations publiques ou gestion de la communication institutionnelle.
  • Vous êtes au bénéfice d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle de la communication interne et externe dans une grande organisation ou une ONG, dont au moins deux dans une fonction dirigeante.
  • Vous portez un intérêt marqué aux questions humanitaires.
  • Vous êtes doté-e de compétences humaines, techniques et sociales éprouvées.
  • Appréciant le travail en équipe, vous faites preuve de pragmatisme et de capacité à trouver des solutions, avez le sens du contact et de solides aptitudes communicationnelles.
  • Vous vous distinguez par vos excellentes aptitudes conceptuelles et rédactionnelles, votre vivacité d’esprit et votre capacité de réflexion systémique.
  • Maîtrisant parfaitement le français ou l’allemand (C2), vous avez d’excellentes connaissances de l’autre langue (C1/C2). Des notions d’anglais constituent un atout.

Ce que nous offrons

  • Un travail sortant de l’ordinaire, autonome et passionnant
  • Une activité porteuse de sens

Rejoignez-nous!

Veuillez faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes) à personal@redcross.ch, à l’attention de Mme Doris Goldschmid.