Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie (50-100%)

La Croix-Rouge suisse (CRS) recherche, de suite ou pour une date à convenir, un-e Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie (50-100%).

Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège, à Berne/Wabern, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur de personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.

Rattaché au département Santé et intégration, le Service ambulatoire CRS pour victimes de la torture et de la guerre offre une aide psychiatrique, psychothérapeutique et psychosociale à des réfugiés traumatisés et à leur famille.

Pour compléter notre équipe, nous recherchons, de suite ou pour une date à convenir, un-e

Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie (50-100%)

Votre champ d’activité

  • Assurer de façon autonome des traitements psychiatriques et psychothérapeutiques en étroite collaboration avec une équipe interdisciplinaire expérimentée
  • Poser des indications psychothérapeutiques et réaliser des évaluations collectives de cas
  • Mener des thérapies de groupe spécifiques à l’intention de patient-e-s traumatisé-e-s
  • Participer régulièrement à des discussions de cas, supervisions et perfectionnements internes (Le cahier des charges sera adapté en fonction du taux d’occupation effectif.)

Votre profil

  • Vous avez achevé une formation FMH en psychiatrie et psychothérapie ou êtes titulaire d’un diplôme post-grade étranger équivalent reconnu en Suisse. Vous disposez en outre d’une autorisation de pratiquer dans le canton de Berne (conditions d’octroi de l’autorisation d’exercer: http://www.gef.be.ch/gef/fr/index/gesundheit/gesundheit/gesundheitsberufe/aerztinnen_aerzte.html).
  • Motivé-e à collaborer au sein d’une équipe soignante interdisciplinaire, vous portez un intérêt particulier au travail exigeant que représente la prise en charge de réfugiés traumatisés; idéalement, vous avez une expérience dans les domaines de la migration et du traumatisme.
  • Vous vous distinguez par votre engagement, votre esprit d’équipe, votre ouverture, votre résistance au stress et vos compétences communicationnelles.
  • Vous êtes doté-e d’un sens marqué des responsabilités et faites preuve d’une grande flexibilité.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’allemand à l’oral comme à l’écrit (C2) et avez de bonnes connaissances (B2) du français et de l’anglais (d’autres langues seraient un atout).

Ce que nous offrons

  • Une activité hors du commun, passionnante et porteuse de sens
  • Des horaires réguliers (pas de travail de nuit ni le week-end)

Rejoignez-nous!

Veuillez faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes) à personal@redcross.ch, à l’attention de Mme Anne Boss. Prof. Dr. med. Dr. phil. Herr Peter Kaiser, directeur médical, se tient à votre disposition pour tout complément d’information (+41 58 400 45 92).