Croix-Rouge suisse

Annemarie Huber-Hotz décédée subitement

Annemarie Huber-Hotz est décédée subitement le 1er août, entourée des siens. On ne soulignera jamais assez tout ce qu’elle a accompli pour la Croix-Rouge suisse (CRS), sa nature généreuse et sa profonde humanité.

De 2011 à 2019, elle a été présidente de la CRS et vice-présidente de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). A la fin du mois de juin, elle a quitté sa fonction de présidente à l’occasion de l’Assemblée de la Croix-Rouge.

Durant sa présidence, Annemarie Huber-Hotz a marqué la CRS de son empreinte et œuvré activement à l’avancement de différents dossiers stratégiques. La reconnaissance et le renforcement du bénévolat ainsi que l’engagement de la CRS en faveur des familles, des aînés et de la population migrante lui tenaient particulièrement à cœur. En sa qualité de vice-présidente de la FICR, elle a inlassablement défendu la cause des plus démunis et vulnérables partout dans le monde. Un être d’exception nous a quittés. Nous présentons nos plus sincères condoléances à son époux et à sa famille.