Assemblée de la Croix-Rouge

Prix Croix-Rouge 2013

Vous connaissez une personne ou une organisation qui s’engage de manière extraordinaire en faveur des autres. Son dévouement exemplaire et exceptionnel s’inscrit dans la durée, raison pour laquelle selon vous, elle doit être récompensée. Proposez-la pour le Prix Croix-Rouge de la CRS récompensant des actions humanitaires particulièrement louables!

Le Prix Croix-Rouge de la Croix-Rouge suisse, attribué généralement tous les deux ans, récompense une activité exemplaire et exceptionnelle s’inscrivant dans la durée. Peuvent être proposées des personnes ou des organisations domiciliées en Suisse, des organisations suisses opérant à l’étranger ou des citoyens helvétiques vivant à l’étranger, dont l’action obéit aux Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité et de volontariat. Le Prix Croix-Rouge, doté de 30 000 CHF, sera remis fin juin 2013 dans le cadre de l’Assemblée de la Croix-Rouge.

Ne peuvent être lauréats:

  • les personnes ou organisations étrangères œuvrant à l’étranger;
  • les organisations de la CRS, les membres de leurs organes et leurs collaborateurs.

Vous trouverez sous Matériel de plus amples informations sur le Prix Croix-Rouge, le règlement de ce dernier ainsi qu’un formulaire de proposition.

La présentation des candidatures ne doit obéir à aucune forme particulière. Il est toutefois impératif de décrire pourquoi l’action proposée est exemplaire et exceptionnelle et durable.

Envoyez votre proposition avant le 31 décembre 2012 à: CRS, Communication, Case postale, 3001 Berne – ou: info@redcross.ch