Friedrun Sabine Burkhalter

Une orchidée et un mot pour chacun

Les résidents du home médicalisé de Clos Brochet à Neuchâtel n’en ont presque pas cru leurs yeux. Cette année, ils ont reçu la visite de Friedrun Sabine Burkhalter, qui leur a tendu la traditionnelle fleur de la «Journée des malades».

Cette délicate attention, des mains de la femme de «leur» conseiller fédéral a ravi. D’autant plus qu’elle était à chaque fois accompagnée d’un mot gentil ou d’un trait d’humour. Chaleureuse et accessible, Friedrun Sabine Burkhalter a salué personnellement les 76 personnes de ce home pour personnes âgées en compagnie d’une bénévole et d’une collaboratrice de la Croix-Rouge neuchâteloise. 1800 fleurs sont distribuées dans le canton auprès des institutions médicalisées et des clients des services de soins à domicile.

En tant que nouvelle ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, Friedrun Sabine Burkhalter a à cœur de promouvoir le bénévolat. Sa première action officielle a eu lieu en février dans le cadre de l’action «2 x Noël». Avec cet engagement, elle entend porter les valeurs qui lui sont chères «le respect de la différence, le partage, l’empathie, le courage et l’authenticité».