Ambassadrice CRS

Sarah Meier devient ambassadrice de la CRS

Sarah Meier, ancienne championne d’Europe de patinage artistique, est désormais ambassadrice officielle de la Croix-Rouge suisse (CRS). La Zurichoise suivra différents projets de la CRS et représentera l’organisation humanitaire lors de certains événements.

En gagnant Sarah Meier à sa cause, la CRS s’associe une nouvelle fois à une personnalité alliant célébrité et crédibilité. L’ancienne patineuse artistique suivra différents projets de la CRS, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Au sein du service Marketing de la CRS, Salome Stäuble est chargée des ambassadeurs: «Avec Sarah Meier, nous avons pu compléter de façon pertinente notre équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs. Sarah Meier est une personne qui a un fort potentiel de sympathie. Il est important pour elle de s’engager socialement afin de redonner aux autres un peu de ce qu’elle a reçu, et nous sommes heureux qu’elle ait décidé de rejoindre la CRS.»

«Je m’engage pour la Croix-Rouge parce que ma contribution, aussi petite soit-elle, peut aider les personnes qui ont eu moins de chance que moi.»

Sarah Meier

Sarah Meier, sportive suisse de l’année en 2011, a participé par le passé au gala «Music on Ice», dont une partie des recettes est versée à la Croix-Rouge. En 2012, 15 000 CHF ont ainsi pu être recueillis en faveur des victimes du séisme qui a frappé le Japon. En 2013, l’argent récolté a été affecté à des projets d’accès à l’eau et de promotion de la santé menés par la CRS au Laos.

Pour son premier engagement, la patineuse a visité au Bangladesh des cliniques rurales que la CRS soutient en fournissant l’équipement nécessaire et en formant le personnel. Elle a ensuite mis à profit ses talents de journaliste pour relater son expérience dans le magazine «Humanité».