Nouvelle ambassadrice

Friedrun Sabine Burkhalter est nouvelle ambassadrice de la CRS

Friedrun Sabine Burkhalter, épouse du conseiller fédéral Didier Burkhalter, a décidé de s’engager en faveur de l’action humanitaire de la Croix-Rouge suisse.

Sa première mission officielle en tant qu’ambassadrice de la CRS a eu lieu le 23 février 2017, dans le cadre de l’action «2 x Noël» de la Croix-Rouge neuchâteloise. Avec d'autres bénévoles, elle a trié et préparé les denrées destinées à des personnes en situation difficile.

«Avec mon engagement, j'aimerais montrer l'exemple. Le volontariat est le soleil dans notre société et j'aimerais encourager les gens à s'engager».

Elle s’attachera à mieux faire connaître les prestations de la Croix-Rouge en Suisse et à l’étranger. «J'ai déjà pu me rendre compte du magnifique travail effectué par la Croix-Rouge suisse et c'est très volontiers que j'ai accepté cet engagement».

Ces dernières années, elle a notamment eu l’occasion de visiter différents projets locaux de la CRS. Dans le canton de Neuchâtel, elle a ainsi assisté à une animation lecture pour les tout-petits, une offre de la Croix-Rouge neuchâteloise visant à venir en aide aux familles. Dans le cadre du service de visite et d’accompagnement de la CRS, elle a en outre rencontré à La Chaux-de-Fonds une femme âgée vivant seule.

«La CRS entend faciliter et égayer le quotidien des familles et des personnes vulnérables. Je veux contribuer à ce que ses prestations soient aussi connues que possible et bénéficient au plus grand nombre.»

Madame Burkhalter a également été très impressionnée par l’action de la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage (REDOG). Lors d’une visite sur le terrain d’entraînement de Wangen an der Aare (BE), elle a pu se rendre compte du travail exigeant accompli par les équipes de recherche.