Header

Méta navigation

Navigation principale

Timbre spécial «Solidarité pour Blatten»

News

La Poste Suisse émet un timbre spécial en faveur des habitantes et habitants de Blatten touchés par l’éboulement majeur survenu dans la région. Elle reversera l’intégralité du produit de la vente (5 francs/pièce) à la Croix-Rouge suisse (CRS), avec qui elle est liée par un partenariat stratégique de longue date. Les fonds récoltés seront directement alloués à l’aide d’urgence.

La vignette représente l’église de Blatten au centre d’un paysage alpin – un symbole d’appartenance, de cohésion et d’espoir. S’y ajoutent les mots poignants de Mattias Bellwald, président de la commune de Blatten «Ds Härz schlaat wiiter» (Le cœur ne s’est pas arrêté de battre), qui reflètent la résilience de la population.

«La grande solidarité de la population nous permettra d’être aux côtés des personnes sinistrées ces prochaines années.»

Wim Nellestein, chef de projet à la Croix-Rouge suisse

Wim Nellestein, chef de projet à la CRS, aide la commune de Blatten à coordonner les dons et à traiter d’autres questions: «La grande solidarité de la population nous permettra d’être aux côtés des personnes sinistrées ces prochaines années. L’examen approfondi des demandes assure que l’aide parvient là où les besoins sont les plus criants.»

Timbre spécial

Le timbre spécial «Solidarité pour Blatten» est disponible dès à présent dans toutes les filiales de la Poste ainsi que dans la boutique en ligne de cette dernière. L’illustration est de Sara Meier, une graphiste de Brigue-Glis – référence délibérée à la région sinistrée. Chaque achat de timbre est un témoignage de solidarité – une petite contribution pour un maximum d’effet.

Voir le timbre spécial
Ouvre dans une nouvelle fenêtre

Soutien direct aux familles

En achetant des timbres spéciaux à 5 francs/pièce, vous soutenez directement les personnes touchées par la catastrophe. La Poste prenant en charge les frais logistiques, la totalité du produit de la vente sera reversée à la Croix-Rouge suisse. Les recettes serviront à soutenir financièrement la population de Blatten .
Les ressources qui n’auront pas pu être utilisées pour cette cause sur le long terme alimenteront le fonds de la CRS pour l’aide en cas de catastrophe naturelle et seront à disposition au besoin pour les victimes de catastrophes futures en Suisse.

Un partenariat de longue date

La Poste Suisse est partenaire stratégique de la CRS. Ensemble, nous contribuons à la lutte contre la pauvreté en Suisse.

Partager cette page