Max Hubacher, nouvel ambassadeur de la Croix-Rouge suisse
News
•La Croix-Rouge suisse (CRS) se réjouit de compter sur un nouvel ambassadeur: l’acteur bernois Max Hubacher, qui s’investit en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. Pour son premier déplacement, il s’est rendu dans le plus vaste camp de réfugiés de la planète, situé au Bangladesh.
Max Hubacher entend s’engager avec conviction et détermination en faveur des personnes vulnérables. Sa première mission d’ambassadeur de la CRS l’a conduit dans le camp de réfugiés de Cox’s Bazar, au Bangladesh, où il a découvert les diverses actions de la CRS et échangé avec les équipes mobilisées sur le terrain.
Première mission à Cox’s Bazar
Située dans le sud du Bangladesh, la ville de Cox’s Bazar abrite le plus grand camp de réfugiés de la planète. Plus d’un million de personnes y vivent dans la précarité et la promiscuité, privées de droits et de perspectives.
Les conditions dans lesquelles les gens vivent dans le camp de réfugiés de Cox’s Bazar sont effarantes. Je voudrais qu’on leur permette de se projeter dans l’avenir et qu’on ne les abandonne pas à leur sort.
Max Hubacher, acteur et ambassadeur de la CRS
Sur place, la CRS fournit des soins médicaux de base, promeut l’hygiène et contribue à la prévention des épidémies. Une attention particulière est portée à la santé des mères et des enfants. Les personnes qui ont trouvé refuge dans le camp ont tout perdu et dépendent entièrement de l’aide humanitaire.
A propos de Max Hubacher
Agé de 31 ans, l’acteur bernois Max Hubacher compte parmi les comédiens suisses les plus en vue de sa génération. Il a accédé à une renommée internationale grâce au film «L’Enfance volée» (2011), qui lui a valu le Prix du cinéma suisse de la meilleure interprétation masculine. Il s’est illustré ensuite dans «The Captain – L’Usurpateur» (2017), «Mario» (2018), «Sissi» (2023) et plus récemment dans «The Deal» (2025). En décembre 2025, il tiendra le rôle principal dans la production suisse «Love Roulette», aux côtés de l’écrivaine Yvonne Eisenring.
Après des études de théâtre à Leipzig, il partage aujourd’hui sa vie entre Berne et Berlin.
Un engagement porteur de sens
Dans son rôle d’ambassadeur de la CRS, Max Hubacher sera amené à découvrir différents projets en Suisse et à l’étranger, et se fera le porte-voix des plus vulnérables.
Il vient élargir le cercle des personnalités suisses qui s’engagent en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices de la CRS. En effet, la plus grande organisation humanitaire de Suisse peut également compter sur le soutien de la sprinteuse Mujinga Kambundji, de la mannequin et animatrice Manuela Frey, des chanteuses Linda Fäh et Naomi Lareine, du musicien Stress, ou encore du roi de la lutte suisse Christian Stucki.