Bien équipés grâce à Land Rover

Un Defender pour REDOG

C’est en Grande-Bretagne, il y a plus de 60 ans, que débute l’engagement de Land Rover en faveur de la Croix-Rouge. En 2010, la filiale suisse du constructeur automobile noue un partenariat avec la Croix-Rouge suisse (CRS). Cinq ans plus tard, elle fait don à REDOG, l’une des cinq organisations de sauvetage de la CRS, d’un Defender pour ses interventions sur des terrains difficiles.

Le 4 juillet dernier a marqué un nouveau jalon dans le partenariat entre Land Rover et la CRS. Stephan Vögeli, le Managing Director de Land Rover, a profité de la «cérémonie d’adieu» du Defender organisée à Safenwil, en Argovie, pour remettre à la CRS, et plus précisément à REDOG, un exemplaire du mythique modèle qui sera utilisé dans le cadre d’interventions en Suisse.

Les équipes de REDOG sont mobilisées sur le terrain pour assurer le sauvetage de personnes ensevelies ou disparues. Pour remplir cette mission, elles ont besoin de véhicules maniables, robustes et résistants. Le modèle offert à REDOG, un Defender 110, a été adapté aux souhaits et aux besoins de l’organisation: le treuil et la galerie ultra-solide, notamment, seront utiles lors des interventions délicates