Mobilisation contre Ebola

Donnez-nous les moyens d'agir en faisant un don maintenant!

En Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les pays les plus touchés par Ebola, la Croix-Rouge lutte sans relâche contre l’épidémie.

L’objectif premier de la Croix-Rouge est d’éviter que le virus meurtrier ne se propage encore davantage. Depuis avril 2014, la CRS déploie des spécialistes en Afrique de l’Ouest. Ceux-ci aident à l’installation de centres d’isolement, forment les bénévoles locaux et distribuent du matériel de protection et de désinfection. Actuellement, quelque 6152 collaborateurs et bénévoles locaux informent la population sur les dangers de la contagion. Ils se rendent dans les villages pour montrer aux habitants comment se prémunir contre la maladie et expliquent l’importance d’isoler les malades dès que possible. A partir de rien, un hôpital de campagne a été construit en l’espace de trois semaines en Sierra Leone. Le personnel local est formé; avec les spécialistes de la santé de la Croix-Rouge, il prend en charge les patients souffrant d’Ebola et veille aux conditions d’inhumation des victimes.

De votre don dépend la survie des malades. Nous vous remercions de votre soutien.

Compte postal 30-9700-0
mention «Ebola»
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Croix-Rouge suisse, 3001 Berne

Par SMS
Envoyez «Ebola CRS [montant]» par SMS au numéro 464 (p. ex. «Ebola CRS 50»). 

Attention, pour des raisons techniques, les dons par SMS sont limités à 99 CHF. Si vous souhaitez soutenir nos actions à hauteur d’un montant plus élevé, il vous suffit d’envoyer deux SMS. Il n’est malheureusement pas possible de faire un don par SMS avec les offres prépayées de Swisscom. Il n’y a aucune restriction avec les autres opérateurs de téléphonie mobile.