Typhon Haiyan

La CRS engage un million de CHF dans l’aide d’urgence

La Croix-Rouge suisse (CRS) se mobilise à hauteur d’un million de CHF en faveur des opérations de secours sur les îles des Philippines ravagées par le typhon. Aide logistique et fourniture de biens de première nécessité sont les deux axes majeurs de son action.

Bien qu’un bilan définitif du violent typhon Haiyan soit encore prématuré, la Croix-Rouge phi-lippine parle de la pire catastrophe jamais survenue dans le pays. Plusieurs millions de personnes ont été affectées par le passage de la dépression, qui a détruit nombre de villes et de villages de l’archipel des Visayas. Les bénévoles de la Croix-Rouge locale interviennent sans relâche pour évacuer les sans-abri et pourvoir à leur ravitaillement élémentaire. Plus de 900 000 personnes ont déjà trouvé refuge dans 350 abris d’urgence. 

La CRS organise l’acheminement de tentes et d’autres biens de première nécessité à partir de l’entrepôt qu’elle gère en Malaisie. Un logisticien de la CRS est déployé ce lundi dans la zone sinistrée avec une équipe de l’Aide humanitaire de la Confédération, et un deuxième sera dépêché dès demain. La CRS a également proposé à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge une équipe logistique composée de plu-sieurs personnes et mobilisable sur appel. 

Vos dons sont les bienvenus sur le compte postal 30-9700-0, mention «typhon Asie». 

Merci de votre don pour les Philippines.

Compte postal

CRS 30-9700-0, mention «Typhon Asie» 
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Croix-Rouge suisse, 3001 Berne

Par SMS

Rédigez un SMS avec le texte «Philippines» et le montant choisi. Envoyez le SMS au numéro 464 (par example «Philippines 50»). 
Veuillez noter SVP: pour des raisons technichques, les dons par SMS sont possibles de CHF 1 à 99 uniquement.