Philippines

Mort et désolation après le passage du typhon Haiyan: faites un don en faveur des victimes.

La Croix-Rouge suisse (CRS) s’engage dans la reconstruction dans trois régions touchées par le typhon. Par votre don, vous contribuez grandement à renforcer les moyens de subsistance de la population.

Dès la phase d’urgence, des matériaux de construction, des outils et de la tôle ont été distribués à 5000 familles. Plus de 34 000 personnes ont ainsi pu se bâtir un abri provisoire. Sur l’île de Palawan, chaque famille s’est en outre vu remettre 40 CHF en espèces pour parer au plus urgent.

Afin que les maisons soient capables de mieux résister aux séismes, typhons ou inondations à venir, elles doivent toutefois être conçues dans un souci de durabilité. La CRS s’est lancée dans la construction d’habitations plus stables et veille à ce que la population ait accès à des latrines et à une eau potable. Il est également prévu qu’elle participe à la reconstruction d’écoles et de dispensaires.

Merci de votre don pour les Philippines.

Compte postal

30-9700-0, mention «Typhon Asie» 
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Croix-Rouge suisse, 3001 Berne

Par SMS

Rédigez un SMS avec le texte «Philippines» et le montant choisi. Envoyez le SMS au numéro 464 (par example «Philippines 50»). 
Veuillez noter SVP: pour des raisons technichques, les dons par SMS sont possibles de CHF 1 à 99 uniquement.