Migration - Integration

Soutenez des personnes d’autres pays à se sentir bien chez nous

Soutenez des personnes et familles migrantes à se sentir à l’aise dans notre pays.

Vous trouverez ici des exemples d’activités bénévoles. En vue d’un engagement concret, veuillez vous adresser à votre association cantonale.

Aide aux devoirs

Des jeunes s’engagent bénévolement à la Croix-Rouge Jeunesse en faveur d’enfants de langue étrangère. Ils les aident à faire leurs devoirs et à asseoir de bonnes bases pour que leur scolarité se déroule dans les meilleures conditions.

Viens chez moi

Accueillez chez vous un enfant issu d’un autre pays. En tant que famille d’accueil bénévole (ou personne seule), vous invitez un enfant de langue étrangère récemment établi en Suisse à partager votre quotidien en mangeant avec vous et en participant à des activités telles que les courses, des jeux, etc. Cet échange permet à l’enfant d’apprendre la langue de sa famille d’accueil et à cette dernière de découvrir une autre culture.

Femmes Tisch

De jeunes mères et des migrantes se rencontrent régulièrement pour échanger leurs expériences de vie. Elles choisissent elles-mêmes les thèmes importants dont elles souhaitent débattre. Des bénévoles assurent l’organisation et la coordination des projets.